There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
jeudi, octobre 20, 2005
GAAHHH ! J'ai enfin fini mes examens, c'est le bonheur total, j'ai plus rien à faire, plus d'obligations, j'ai plus à me retenir ou à me sentir d'être en train de ne pas étudier, fini fini fini !!!
Je me suis même permis de remmettre coloc nounoune à sa place ! Par écrit en plus je lui ai même pas fait la faveur de lui dire en pleine face.
Il s'est trouvé que l'an passé, elle payait internet et on la repayait. Et là elle nous annonce cette année que finalement c'était plus cher et qu'on lui doit toutes de l'argent. Elle m'en avait déjà parlé en début d'année et je lui ai dit que je voulais voir une facture pour refaire les calculs parce qu'elle disait qu'on lui devait genre 20 $ chaque et que je savais que c'était franchement impossible.
Là elle nous met sur le frigo un exemple de facture et un calcul complètement con. Ce qu'elle a fait, c'est qu'elle a soustrait du total (420) la somme que nous on avait payé à nous trois (270) et ensuite elle a divisé la somme restante (150) par 4.... si vous avez suivi, vous allez remarquer qu'elle ne paye pas grand chose elle finalement... le 1/4 de la somme qui n'a pas été payé par nana aab et moi... Au bout du compte elle prétendait qu'on lui devait 38 $ chaque.. ce qui aurait transformé son total payé en ... 38 $.... soit elle est conne, soit elle est crosseuse.
Mais bon malheureusement pour elle je ne suis pas conne et pas aussi mauvaise qu'elle en math apparemment. Je lui ai donc fait une jolie feuille avec les vrais calculs et je l'ai mis sur sa porte. Rien de bien offensant jusqu'à présent vous allez me dire.
C'est que j'ai oublié de mentionner que j'ai commencé mon explication comme suit : " je suis désolée de te dire ça comme ça, mais tu sais juste pas compter..." Vous croyez que c'est méchant ?
De toute façon, elle vient de rentrer, je supose donc qu'elle va mijoter là-dessus pendant quelques heures et venir me dire qu'elle comprend pas durant la soirée...
4:21 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, octobre 16, 2005
Ok, finalement je vais faire un peu d'évitement encore, hihi ! Mais c'est uniquement parce que j'ai une anecdote vraiment importante à raconter ( or not...)
Voilà, dans mon cours du vendredi, il y a 2 étudiants français très sympathiques et c'est toujours très drôle de comparer les différences entre leur monde et le nôtre. Au dernier cours, on s'est mis à parler du BAC en psycho et du fait qu'il a très peu de gens qui vont être pris au DOC par la suite parce que c'est très contingenté. Surpris de savoir ça, ils nous demandent pourquoi est ce qu'on s'inscrit dans un programme quand on sait qu'on a des chances de ne pas pouvoir aller plus loin avec et que le BAC en lui-même ne nous offre pas grand avantages.
Je commence à leur expliquer que le programme du BAC en psycho est en lui-même très contingenté et que de façon générale, ce sont les meilleurs des programmes en science humaines qui peuvent s'inscrire au BAC. Par conséquent, chaque personne qui arrive au BAC, habituée qu'elle est d'être dans les meilleures de son programme au cégep, est intimement convaincue qu'elle va être dans les meilleures encore une fois et que conséquament, ben elle va rentrer au DOC facilement. Ce qui est faux pour au moins le quart de ma promotion. Et même plus... parce qu'il y en a sûrement qui vont venir d'une autre université dans les gens acceptés.
La face des français valait tout l'or du monde quand ils ont ajouté :
- Tu veux dire que ce sont les meilleurs élèves qui viennent en psycho ? En France, la psycho c'est pour ceux qui ont pas trop envie de travailler ou qui sont pas trop motivés à l'école ou encore qui cherche une voie une peu différente!
Faut dire que ce que j'ai compris de leur système scolaire, ils ne travaillent pas tant que ça avant la dernière année d'étude qui est optionnelle, peu importe le programme, et où là ils rushent vraiment comme des malades... En France, les études c'est franchement plus facile j'ai l'impression. Et en plus c'est gratuit... on devrait tous aller en France.
Ok maintenant je dois retourner à l'étude. Au choix aujourd'hui : Psychométrie, Humaniste ou Neuropsychologie. C'est comme avoir le choix entre perdre un bras, une jambe ou toutes mes dents. D'une façon ou d'une autre je suis perdante...
10:03 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Ah que je suis tannée d'étudier ! J'veux plus voir mes livres, j'en ai ma claque de lire encore et toujours les même maudites phrases. Et c'est ma deuxième journée d'étude, qu'est-ce que ça aurait été si j'avais pu commencer plus tôt... Bon maintenant que c'est dit, il faut que j'y retourne parce que, merde, j'ai un examen lundi soir et un mardi pm et un jeudi matin pour lequel j'ai même pas vraiment commencé à étudier.
OUIIIIIIIIIIN !!!! J'veux pus jouer à l'école !
9:58 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, octobre 13, 2005
Ok, la vie a eu un geste favorable envers moi cette semaine. Un de mes examens a été reporté à après la semaine de relâche. Bon il s'agit du seul examen qui ne demandait strictement aucune étude, mais j'apprécie le geste, pour de vrai.
Et puis il faut aussi tenir compte du fait que j'ai reçu 2 bonnes nouvelles cette semaine, des nouvelles qui sont totalement et complètement à l'opposer de la vie scolaire qui semble être ma seule vie cette session ( non mais j'ai l'impression de vivre dans un bulle constituée de trucs pas du tout important comme la fidélité et la validité et des moyennes et des alexies et des prosopagnosies et des aphasies et l'actualisation de soi et la tendance à être tout ce que tu peux être et les lois criminelles et les délits les plus fréquents et que je suis entourée de gens qui essayent de me faire croire que tout ça c'est vraiment important pour moi, PIRE ils essaient de me faire croire que ces trucs là existent vraiment dans le vrai monde et qu'un jour ça va me servir.... on m'a dit ça il y a longtemps à propos des "LOIS DE NEWTON" , des "STRUCTURES MOLÉCULAIRES DES ATOMES" et des "FORMULES DE DÉRIVATION" et j'attends toujours moi... fin de la parenthèse)
Ces nouvelles palpitantes sont que : 1- Le Winners de Sherbrooke va ouvrir le 3 novembre 2- Le film de RENT tant attendu par moi et Quartz va sortir le 23 novembre ( allez tous le voir en grand nombre)
Je sais, pour le commun des mortels, c'est pas grand chose, mais moi, c'est presque les premiers trucs qui amène du changement dans ma vie depuis le début de la session. Ok, non, c'est pas vrai, c'est presque les premiers trucs agréables qui amène du changement dans ma bulle. Pas envie d'en parler, j'ai déjà exprimé le fait que ma vie me faisait chier pour l'instant ( mais la bonne nouvelle c'est que la jalousie est partie !!! YÉ )
Je vais tellement être plus heureuse quand la semaine prochaine va être finie !!! Une semaine à rien foutre, une semaine à rien foutre !
Ah oui et avis à tous, j'ai besoin de vêtements fluos. Vous savez cette mode de notre (mon) enfance où la mode s'est centrée, non pas sur un style de vêtements, d'accessoires, de pourcentage de gras ou de pilosité d'un corps, mais bien sur une gamme de couleurs, criardes, flamboyantes et qui ne vont avec rien sauf avec elles-mêmes ? Eh oui, c'est le FLUO. Eh bien pour le temps d'une soirée, cette mode revient lors de notre célèbre "VINS ET FROMAGES À VOLONTÉ" Encore une fois, venez tous en grand nombre.
Même en tant que non-buveuse, j'adore cette soirée parce que mon dieu que les gens sont soûls ! C'est hilarant ! Et à chaque année il y a un mystère ou un scandale : comment est-ce que J a bien fait pour avoir du vin sur sa brassière et pas sur son chandail et OH MY GOD est-ce que je viens de voir A embrasser J-F !!! eek ! ET MOI JE SAIS TOUT PARCE QUE J'ÉTAIS PAS SAOÛLE !!!!!
Mouah-ah-ah-ah.
Bon sur ce rire diabolique, je dois finir d'écrire mon dernier texte dû pour demain, sinon j'aurais pas le droit d'écouter la télé... mon seul réconfort... parce qu'il y a des gens qui ont des vies pires que la mienne... pis qu'en plus ils sont à la télé... pis que tout le monde se moque d'eux... nah je prends le réconfort où je peux le prendre dans ma bulle.
P.S. j'ai-tu l'air de vouloir me spécialiser dans les posts de la mort moi ou quoi ?
6:17 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, octobre 04, 2005
Ok.. présentement, ma vie eh ben elle chie !
J'ai comme des tonnes de cours, des lectures à n'en plus finir, des travaux d'équipes qui sont rien de moins que démoralisants, des réunions de comité de promo qui prennent beaucoup trop de temps sur mon horaire, des problèmes d'amitié, des problèmes de famille, des problèmes de santé, des problèmes de choix d'avenir et 4 examens dans la même semaine ainsi que 3 travaux à remmettre durant la période d'examen et le tout, bien sûr AVANT la semaine de relâche...
Bon... ok, dis de même, c'est quand même plus gros que ça l'est en réalité... Comme par exemple, mes problèmes de santé se résument en un mot : grippe. (pas un rhume, non une grippe, j'ai mal partout.) Alors on s'entend que c'est pas non plus une raison de se jeter en bas d'un pont ni même en bas du balcon de chez Quartz ou Matinée qui vivent au 3ième étage, mais quand même... ça chie. Et ça chie d'autant plus que ça arrive tout en même temps.
Pis en plus je souffre de jalousie !
J'aime tellement pas ça être jalouse, c'est fou !!! C'est un sentiment que je n'accepte pas venant de moi et il m'écoeure. Je vous explique la situation :
Je fais partie du comité de ma promo. En gros on est 7 qui s'occupe de tout : financement, bal, bagues, photos et autres. C'est loin d'être facile, c'est la première fois de ma vie que je m'implique dans quoique ce soit et j'aurais pas pu rêvé d'une tâche plus compliquée. Mais bon, là n'est pas la question. La question est qu'à un certain point, on s'est divisé des tâches pour être plus rentables et parce que tout arrivait en même temps. Et certaines personnes en ont retiré des avantages, disons, innatendus et innespérés.
En clair, les filles qui ont été rencontré le gars des bagues juste pour signer le contrat, ont eu le droit de choisir la bague de leur choix tout à fait gratuitement et la fille qui a fait les démarche pour le photographe reçoit les siennes gratuitement. Pour les bagues, dépendant du modèle, ça va entre 62 $ et 130 $ je crois et les photos, ça peut atteindre 73 $ pour le plus gros kit.
Ma jalousie ne vient pas du fait que les filles ont des trucs gratuits. Non elles ont travaillé pour ça, elles ont fait des démarches que les autres ont pas fait, elles ont établi des contacts.... non ce qui me fait chier, c'est que c'est un adon !!! Moi j'ai mis plus de temps sur le bal et je vais en mettre plus sur l'album... mais j'aurais rien de gratuit moi !!!!
Moi j'aurais pas de bague parce que je peux pas m'en permettre une. Moi mes photos, si j'en prends, ça va être le petit kit de base avec une seule photo.... mon temps à moi je l'ai mis dans des trucs qui vont rien me rapporter parce que les "deals" qu'on a fait, on les a fait pour tout le monde parce qu'on négociait pour plus de monde !!! Et voilà, je suis jalouse... je vais me fendre le cul en 4 pour quelque chose qui ne m'apportera rien. Encore. J'aurais aimé avoir une bague de ma promo... mais apparemment il faut faire des choix dans la vie. Comme quand j'ai choisi d'appeller la fille des hôtels plutôt que le gars des bagues... damnit !
Mais il y a quand même des choses drôles dans la vie. En fin de semaine, alors qu'on était en automne et qui faisait froid, j'ai fini par comprendre que j'allais devoir m'acheter un manteau... Je vais donc dans un magasin et j'essaie un manteau. Étant indécise de nature, je fais une folle de moi en me regardant pendant 15 minutes dans le miroir en plein milieu du magasin. Étant tannée de ne pas me voir la tête pour cause de grandeur exagérée, je prends le temps de changer l'angle du miroir qui me permet heureusement cette option.
C'est alors que je remarque qu'une petite madame d'environ 100 ans me regarde en souriant. Je me dis spontanément que c'est parce qu'elle m'observe me dandiner devant le miroir depuis 20 minutes, alors je lui fais un petit sourire mi-gênée mi-je-veux-faire-ma-cute. Contact visuel = entamer une conversation pour la plupart des personnes agées. (Du moins, j'ai cru l'observer à ma job) C'est sans doute pourquoi la dame me demande :
- Combien ?
Pensant qu'elle parle du manteau, je lui réponds ( oui, "je lui réponds" j'étais dans une bonne journée où je me sentais capable de parler avec des étrangers en-dehors de ma job...)
- Il est 110, mais il y a 30% de rabais dessus.. je sais pas... ( de nouveau suivi du sourire je-veux-faire-ma-cute... c'est comme un réflexe chez moi... j'ai l'impression que ça empêche les gens de me juger parce qu'ils sont trop conquis par ma naïveté apparente et mon air d'innocence chérubinale... or so I think...)
- Non, la dame de spécifier tout en douceur, je voulais dire combien est-ce que tu mesures ?
........ étant toujours devant le miroir, j'ai eu l'extrême honneur de me voir rougir en direct....
Mais c'est pas de ma faute à moi si j'oublie que je suis grande !!!!
Sur ce post de la mort, je vous laisse.
Est-ce que vous pensez que la motivation est essentielle à la survie d'un être humain, moi en l'occurence ??? Parce que j'en ai tellement perdu que si c'est comme le sang, je vais être en manque d'une transfusion ben vite... Ou peut-être que j'en ai toujours manqué et que c'est comme de l'anémie, mais de l'anémie de motivation... ouais...
7:59 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|